De nombreux entrepreneurs talentueux trouvent d’excellentes idées commerciales en permanence. Malheureusement, beaucoup d’entre elles ne décollent pas. Cela n’a rien à voir avec la médiocrité de l’idée elle-même, tout est lié au financement. Le simple fait est que si vous n’avez pas assez d’argent pour donner le coup d’envoi de votre idée, alors vous ne serez jamais en mesure de vous lancer.

Si vous avez besoin d’un financement pour faire décoller votre entreprise, alors voici les meilleurs endroits où commencer :

 

Recherche d’investisseurs

Un investisseur injecte de l’argent dans votre entreprise, généralement en échange d’actions de votre entreprise. À ce titre, ils possèdent essentiellement une partie de l’entreprise. Lorsque vous gagnez de l’argent, ils en gagnent aussi. Les investisseurs peuvent également avoir un certain contrôle sur les décisions de l’exécutif, vu qu’ils ont essentiellement financé votre idée.

Cela semble être l’idée parfaite, et ça le serait si les investisseurs étaient faciles à trouver. Il y en a beaucoup, mais ils ne vont pas se séparer de leur argent pour n’importe quelle vieille idée. C’est une bonne idée de créer quelque chose comme une salle de données pour investisseurs où vous pouvez stocker toutes vos informations commerciales. Incluez vos chiffres de vente prévisionnels, la direction que vous souhaitez donner à votre entreprise, vos objectifs, votre plan d’affaires, etc. Les investisseurs peuvent ensuite avoir accès à ces données et les vérifier. C’est un excellent moyen de montrer votre entreprise et de dire aux investisseurs ce qu’ils gagneront en vous choisissant.

 

Démarrer une campagne de crowdfunding

Le crowdfunding est techniquement similaire à l’obtention d’investissements, sauf que vous ne cherchez pas un seul investisseur. Au lieu de cela, de nombreuses personnes contribuent à une campagne visant à recueillir des fonds pour votre idée d’entreprise. Ils peuvent donner autant d’argent qu’ils le souhaitent, et vous n’avez pas à leur donner une participation dans votre entreprise.

La clé du crowdfunding est que votre idée soit brillante, et que vous commercialisiez la campagne auprès d’un public qui aimera ce qu’il voit. Aussi, essayez de donner des incitations aux personnes qui font des dons. Il peut s’agir d’actions de l’entreprise, mais aussi de cadeaux gratuits ou de remises spéciales à vie. Quoi qu’il en soit, vous avez accès à de l’argent que vous n’avez pas besoin de rembourser !

 

Obtenir un prêt commercial

Pour moi, c’est le dernier recours. Un prêt commercial vous donnera l’argent dont vous avez besoin, mais au prix d’un endettement. Cela peut prendre du temps pour rembourser le prêt, ce qui ajoute de la pression à votre entreprise. Bien sûr, cela peut être la seule option viable si les deux autres méthodes ne fonctionnent pas. Assurez-vous simplement d’obtenir un prêt avec le meilleur taux d’intérêt, et dont le remboursement est gérable pour vous.

 

Si vous avez une nouvelle idée d’entreprise qui nécessite un financement, alors essayez ces trois tactiques pour obtenir l’argent dont vous avez besoin. De même, si votre entreprise actuelle a besoin d’un peu d’argent supplémentaire pour financer une nouvelle idée ou un nouveau projet, alors ces idées fonctionnent bien aussi.