Rénover la salle de séjour est l’idéal pour personnaliser votre habitat. Bien que changer les meubles ou la peinture du mur soient intéressants, il est également possible de réaliser des travaux. Pourquoi ne pas faire installer un plancher en verre, un revêtement très tendance actuellement ?

En effet, il joue un rôle décoratif et esthétique dans un habitat. De plus, il peut s’adapter aux maisons anciennes et modernes. Ce produit de qualité apporte de la lumière naturelle à l’intérieur de la maison et agrandit la hauteur sous plafond. Le prix d’un carrelage en verre dépend des fournitures utilisées et de l’installation. Il est également conseillé de faire appel à un professionnel est préférable pour le poser dans les règles de l’art.

 

Plancher en verre prix : le prix d’un plancher en verre par mètre carré

Le carrelage en verre est un revêtement de sol très tendance grâce à son esthétique. Le prix d’une dalle varie entre 500 € et 1 000 €. Cela dépend de sa qualité. Il faut noter qu’il y a un grand écart entre le prix d’un simple carrelage en verre et celui d’une dalle en verre de haut de gamme. 

De même, le devis peut dépendre des dimensions et du poids du revêtement. Il faut également prendre en compte les coûts liés à la construction d’une structure essentielle pour le fixer. Suivez ce guide plancher en verre prix, pour avoir un devis réel et détailler d’un plancher en verre par un expert. 

 

Pourquoi confier l’installation d’une dalle de plancher en verre à un professionnel ?

L’aide d’un professionnel expérimenté est indispensable pour la pose d’un plancher en verre. En effet, des normes de sécurité sont à respecter et la composition du plancher est à déterminer selon le type de structure (escalier, sol…).

Le respect des normes de sécurité

La sécurité dans la maison est primordiale. Le professionnel se doit de respecter les normes de sécurité en vigueur pour l’installation d’un plancher en verre comme :

  • le cahier CSTN n°3488, qui détermine les conditions de fabrication des planchers en verre ;
  • le circulaire DGUHC 2007-53, qui contrôle le traitement antidérapant ;
  • la norme NF P06-001, qui définit l’épaisseur des verres.

La composition du plancher en verre

Le choix du verre est important, car c’est le matériau principal composant le revêtement de sol ou l’escalier en verre. Une plaque de verre de qualité comme le verre feuilleté peut garantir votre sécurité. Ce vitrage est normalement composé de trois couches de verre. Il est solide et peut supporter des charges lourdes. Le verre feuilleté est fiable, ce qui rend le sol et les marches des escaliers en verre plus résistants.

L’épaisseur du verre doit être au minimum de 30 mm, mais cela dépend surtout de/du :

  • la hauteur ;
  • la charge et de la portée ;
  • la dimension du plancher ;
  • type de structure (sol, escalier, etc.)

Les avantages du plancher en verre :

L’installation du plancher en verre présente plusieurs avantages :

  • donner un certain cachet à votre intérieur : la dalle en verre va moderniser l’intérieur de votre maison et améliorer son design ; 
  • donner de la valeur à votre habitation : le plancher en verre rend la maison très esthétique. Il peut faire augmenter son prix dans le cadre d’une vente ;
  • donner du volume à une pièce : la transparence du plancher en verre donne une illusion de hauteur dans une pièce avec un plafond bas. Il sert de plancher pour l’étage du dessus et de plafond pour l’étage du dessous.
  • éclairer un sous-sol : vous pouvez créer un espace recouvert d’un carrelage en verre au niveau du plancher du rez-de-chaussée. Cela apportera de la lumière au sous-sol.