« Pourquoi les gens ont-ils commencé à publier des choses aléatoires sur LinkedIn, en ayant l’air plutôt élégant, mais toujours vide et sans signification ?« , m’a demandé une amie hier. Tout ce que j’ai pu lui répondre, c’est « Je me suis demandé la même chose », parce que… j’avais déjà commencé cet article.

Poursuivez votre lecture et si vous voyez votre type de mise à jour préféré dans l’une de ces tactiques minables, il suffit… d’arrêter de les publier.

 

1. Sondages inutiles (quotidiens)

Les sondages ont une portée considérable : plus la question est facile, plus vous recevrez de réponses. Cependant, cela vous apportera-t-il plus d’abonnés, cela attirera-t-il des prospects qualifiés vers votre entreprise ? Ou bien beaucoup de gens apprendront que vous êtes plutôt doué pour raconter des blagues.

Continuez à poster des sondages, mais faites-le de manière intelligente : pas plus de deux fois par mois et en ce qui concerne votre propre expertise. Explorez les lacunes et comblez-les ! Vous êtes un expert en la matière dans un domaine quelconque ? Montrez-le à vos connexions et à vos abonnés en prolongeant les réponses de vos sondages par des mises à jour de suivi de longue durée, comme des articles ou des documents.

Si vous voulez savoir plus sur la gafam linkedin, on vous en dit plus par ici.

 

2. Vidéos virales larmoyantes sans rapport avec les affaires

Je sais que vous avez vu ces types avec leurs méga posts viraux montrant la prochaine grande chose en technologie ou juste une autre jeune personne qui vient de vaincre la mort. Ils ont des millions d’abonnés et peuvent être considérés comme les influenceurs B2B de la nouvelle génération. Comme j’ai probablement l’air d’avoir froid aux yeux, la vérité est que la plupart de leurs mises à jour sont fausses. Et pourtant, ce genre de posts attire des centaines et des milliers de réactions et de commentaires.

La prochaine fois, essayez davantage et cherchez une cause à laquelle vous et votre réseau tenez vraiment et que vous pourriez soutenir. À l’ère des fausses nouvelles et de la négativité, c’est le bon moment pour trouver les faiseurs de miracles sur LinkedIn et leur montrer notre respect. Et laissez le contenu de mauvaise qualité à Facebook et Instagram.

 

3. Mèmes et histoires ennuyeuses que nous avons déjà vus des dizaines de fois

Arrêtez avec toutes les paraboles et les  » success stories  » que nous pouvons lire dans un profil sur deux sur LinkedIn.

Dites-nous plutôt les vôtres ! Ce que vous pouvez faire, ce que vous avez appris au fil des ans, ce que vous avez réalisé. C’est tout ce qui compte. Donnez à votre public des détails précieux pour votre domaine de travail. Ils sont sur LinkedIn pour trouver de l’aide, apprendre et élargir leurs options de carrière.

LinkedIn ne devrait pas être un endroit ennuyeux, mais à moins que vous auditionniez pour La France a un incroyable talent, concentrez-vous sur les moments et les idées qui ont fait de vous un meilleur professionnel.