Pourquoi les hommes devraient préférer les cheveux longs ?

 

« Il me semble toujours entendre l’idée fausse selon laquelle il est plus difficile de garder des cheveux longs que des cheveux courts », partage Jae. « Eh bien, c’est faux, les gars. Les cheveux longs sont les plus faciles à entretenir. Vous ne me croyez pas ? Demandez aux dames. Elles savent ce qu’il en est. J’avais l’habitude de me couper les cheveux très courts. J’ai décidé de les laisser pousser au lycée. Au début, je les gardais juste en queue-de-cheval gélifiée très lisse (pas le meilleur look, pensez au petit ami de Selena Quintanilla), mais c’est parce que je ne savais pas comment en prendre soin et permettre à mes vagues naturelles de briller. » Maintenant, Jae sait exactement quoi faire, et il est là pour tout vous expliquer. « Quand mes cheveux étaient courts, je devais les faire couper au moins toutes les quatre semaines. Je les essorais tous les matins, l’entretien était démentiel “, s’exclame-t-il. “Maintenant, je me les fais couper tous les deux mois et je n’utilise jamais de sèche-cheveux. Comme ils sont plus longs, j’ai tellement d’options de style différentes que je peux porter. Les cheveux longs sont de plus en plus courants et acceptés, même dans les entreprises. Je vois beaucoup plus d’hommes qui se laissent pousser les cheveux et c’est très beau. Le Pompadour haut et serré, c’est dépassé. Les cheveux sont désormais sexy et cool. Vous n’avez pas nécessairement besoin de les faire pousser jusqu’au statut de ”man bun”, mais un peu plus de longueur peut changer la vie. » Nous sommes tout à fait d’accord. Pour ceux d’entre vous qui veulent les faire pousser jusqu’à la longueur d’un chignon d’homme, Jae offre quelques conseils simples :  » Laissez-les pousser ! Vous pouvez aller chez un styliste pour les mettre en forme et enlever un peu de poids et de fourches, mais ne touchez pas trop à la longueur. Tout au long de l’histoire, les cheveux longs et épais des hommes ont été un signe de richesse, d’importance et de pouvoir. Alors, laissez ces longues mèches saines se détendre » et n’hésitez pas à les chouchouter grâce aux produits olaplex par exemple.

 

Comment prendre soin des cheveux longs en tant qu’homme ?

 

Préférez le séchage à l’air

Jae nous dit que « si vous n’avez pas besoin d’entretien, les cheveux longs sont ce qu’il y a de mieux ». « Vous pouvez facilement passer d’un style cool et ébouriffé à un look sérieux en quelques secondes. Je ne fais jamais de coiffage thermique sur mes cheveux, je les laisse normalement sécher à l’air libre. » Pour ceux qui ont les cheveux ondulés ou bouclés, Jae vous recommande de « ne pas les brosser, ni même les toucher, pendant qu’ils sèchent. Plus vous décoiffez vos cheveux pendant qu’ils sèchent à l’air libre, plus ils deviennent frisés. La seule fois où je peigne mes ondulations, c’est sous la douche, avec un peigne à dents larges et un revitalisant. »

 

Utilisez un spray de texture

Le spray coiffant à base de sel marin n’est pas réservé aux dames. « Pour les gars qui ont des cheveux fins et raides, je recommande toujours d’utiliser un spray minéral ou de plage pour obtenir une bonne texture. Vaporisez-en un peu sur vos cheveux humides et vos ondulations de rêve de plage prendront vie », explique Jae. « J’utilise toujours une crème ou un gel pour boucles lorsque mes cheveux sont humides, puis je les laisse sécher à l’air libre. Si j’ai l’impression qu’ils sont encore frisés, je les recouvre d’une huile hydratante. De plus, si je me réveille et que mes cheveux sont beaux, je les asperge d’un peu d’eau pour raviver la boucle ou l’ondulation ainsi, je n’ai pas besoin de les mouiller à nouveau. Cela me fait gagner tellement de temps le matin ».