1. La chirurgie est un dernier recours

Pour certains, la chirurgie de greffe de cheveux peut sembler être le Saint Graal des traitements contre la perte de cheveux parce qu’elle est significative, permanente et qu’ils pensent que c’est une question de  » travail terminé « . Le problème est qu’une greffe de cheveux peut s’avérer excessive pour vos besoins actuels et qu’il existe d’autres thérapies qui pourraient être très efficaces dans votre cas. Par exemple, les traitements éprouvés par la FDA, tels que le Finastéride et le Minoxidil, donnent d’excellents résultats pour de nombreux gars dont les cheveux sont clairsemés ou rabougris et leur permettent de repousser pendant des années toute idée de chirurgie. Suivez le lien chirurgien esthetique lyon

 

2. Il est peu probable que vous ne subissiez qu’une seule greffe de cheveux dans votre vie

Typiquement, le patient moyen subira environ deux à quatre opérations de greffe de cheveux au cours de sa vie. Il s’agit d’une maladie progressive qui ne s’arrête pas après une seule opération. Vous pouvez compter sur le fait que les cheveux transplantés lors de votre première intervention resteront en place pour toujours, mais à mesure que votre corps laisse naturellement partir davantage de vos propres cheveux natifs, cette zone devra par la suite être soignée.

 

3. Une greffe de cheveux n’est pas un remède

Désolé d’être porteur de mauvaises nouvelles, mais la chirurgie de greffe de cheveux ne va pas guérir votre condition de perte de cheveux de façon permanente. La calvitie masculine est génétique et progressive et même si votre chirurgie est un succès total, votre perte de cheveux continuera. C’est pour cette raison que les chirurgiens spécialisés dans la greffe de cheveux conseillent aux patients de se lancer dans une thérapie médicamenteuse pendant environ 12 mois avant de subir des traitements chirurgicaux.

 

Cette durée donnera à votre perte de cheveux une chance de se stabiliser, ce qui est extrêmement important car la « perte choc » peut être une conséquence malheureuse de la chirurgie de transplantation de cheveux et, parfois, les cheveux peuvent ne pas repousser si la perte est impactée par la dihydrotestostérone (ou DHT) – l’hormone qui cause votre perte de cheveux en premier lieu.

 

4. Les greffes de cheveux ne sont pas bon marché

Correction : les bonnes greffes de cheveux ne sont pas bon marché. Ne vous laissez pas séduire par une « consultation gratuite » avec un « coupon de rabais », ou par la réservation d’une procédure à prix réduit dans le cadre d’une offre « à durée limitée ». Il s’agit de votre santé et de votre vie ! Planifiez à l’avance, soyez réaliste avec vos finances et considérez toujours une greffe de cheveux comme un investissement dans votre apparence et votre bien-être permanent.

 

5. Votre assurance maladie ne la subventionnera pas

Une greffe de cheveux est une chirurgie purement élective. Il ne suffit pas d’insister sur le fait que vous en avez besoin pour votre estime de soi ou pour sauver votre mariage pour qu’une caisse d’assurance maladie se montre compréhensive. C’est pourquoi la planification est si importante : vous devez prendre en compte l’impact financier de vos objectifs en matière de greffe de cheveux. Soyez également sceptique à l’égard des cliniques qui proposent des offres de financement – il n’y a rien de mal à cela en principe, mais considérez-le comme une sonnette d’alarme potentielle indiquant que la clinique a plus besoin de vous que vous n’avez besoin d’eux.

 

6. Il y aura des cicatrices

C’est vrai, la science médicale a développé des techniques largement améliorées au fil des ans, mais les cicatrices – permanentes – sont une réalité de la vie avec les greffes de cheveux. De multiples facteurs détermineront le niveau de cicatrices que vous aurez à subir, de la compétence et de l’expérience de votre chirurgien au type de procédure utilisée. Ne vous laissez pas abuser par un praticien qui vous promet une « greffe de cheveux sans cicatrice ».

 

7. Vous seul pouvez être votre donneur de cheveux

Malheureusement, vos follicules pileux ne se régénèrent pas, et les cheveux ne peuvent pas être prélevés sur un autre donneur pour être transplantés dans votre cuir chevelu. Dès les premiers signes de perte de cheveux, il est vital que vous preniez soin des cheveux que vous avez afin de les garder forts et sains, car vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin.

 

8. Vous aurez besoin d’au moins une semaine d’arrêt de travail

Une greffe de cheveux est une procédure importante. Même la technique moins invasive de l’excision d’unités folliculaires (FUE) vous mettra au tapis pendant au moins une semaine. Pendant cette période, vos greffons seront en train de cicatriser et pour qu’ils survivent, vous devez traiter votre site de transplantation comme s’il s’agissait d’or massif : évitez le soleil, reposez-vous, hydratez-vous et signalez immédiatement à votre médecin tout signe d’infection. Il peut y avoir des gonflements et des douleurs, vous n’êtes pas censé faire des efforts et vous devrez peut-être surélever votre tête lorsque vous dormez.

 

 ##MD##Pour certains, la chirurgie de greffe de cheveux peut sembler être le Saint Graal des traitements contre la perte de cheveux parce qu’elle est significative, permanente et qu’ils pensent que c’est une question de  » travail terminé « . Le problème est qu’une greffe de cheveux peut s’avérer excessive pour vos besoins actuels et qu’il existe d’autres thérapies qui pourraient être très efficaces dans votre cas.##MD##.