Il n’y a pas deux entreprises exactement identiques, nous savons tous que chaque entreprise doit posséder un numéro SIRET, la siretisation efficace 76310 permet de renseigner les fichiers clients avec le numéro de tiret, plus d’information sur siretisation efficace 76310
Il y a 5 étapes que les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise potentiels doivent suivre avant d’ouvrir les portes de leur nouvelle entreprise.
1. Rédiger un plan d’affaires.
Les experts s’accordent à dire que la rédaction d’un plan d’affaires est la première véritable étape que tout entrepreneur ou futur propriétaire d’entreprise doit franchir. Non seulement cela démontre un véritable niveau d’engagement, mais cela oblige également à apporter des réponses réelles et tangibles à des questions importantes, et parfois difficiles. Un plan d’affaires est également la première chose que tout investisseur potentiel va demander. Cela leur donne une compréhension complète de l’entreprise commerciale proposée, du niveau d’expertise du propriétaire et de sa compréhension de l’opportunité, ainsi que des exigences financières et des bénéfices potentiels.
2. Choisir une structure juridique.
La façon dont une société est constituée est importante, et ce n’est pas toujours une chose facile à changer après coup. Sans être excessivement complexe à comprendre, chaque type d’entité juridique s’accompagne de certaines exigences et restrictions. Certains types de sociétés peuvent ne pas être disponibles ou appropriés pour votre type d’entreprise. Si vous avez besoin d’aide, un avocat d’affaires ou un comptable d’entreprise expérimenté peut offrir des conseils opportuns et précis sur la structure juridique exacte de votre entreprise proposée.
3. Obtenez votre enregistrement d’entreprise, vos licences et votre identification fiscale.
Il existe diverses ressources pour vous aider dans divers domaines, comme les noms d’entreprise, le dépôt des documents de constitution en société, l’obtention des licences et des enregistrements nécessaires auprès de votre municipalité locale. En dehors de l’Internal Revenue Service (IRS) pour les questions fiscales fédérales, les commissions locales des sociétés (généralement au niveau du comté) peuvent aider tout nouveau propriétaire d’entreprise à répondre aux exigences réglementaires de chaque localité du pays.
4. Connaissez votre concurrence et votre marché.
Il n’y a rien de mal à avoir un peu de concurrence. En fait, c’est ce qui donne aux propriétaires d’entreprises la possibilité de sortir un meilleur produit ou service. La connaissance de votre marché, de ce que font vos concurrents et de la manière dont vous allez les concurrencer et gagner des clients est une étape cruciale du processus de création d’entreprise. En incluant ces informations dans votre plan d’affaires, vous montrerez que vous maîtrisez le type d’entreprise que vous vous proposez de créer. Sans ces informations, aucun investisseur sérieux ne se montrera à la hauteur. Connaissez votre marché, connaissez votre concurrence et sachez en quoi votre entreprise va être différente
5. Financez votre entreprise.
À moins que vous ne soyez comptable, que vous ayez un diplôme en finances ou que vous soyez un investisseur averti, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’aide pour boucler cette partie de votre planification pré-entreprise. Les investisseurs voudront savoir de combien d’argent votre entreprise dispose au départ et de combien elle aura besoin à l’avenir. Peu importe d’où proviendront vos revenus, dressez-en la liste. Allez-vous utiliser vos cartes de crédit et le capital de votre maison pour démarrer ? Réaliserez-vous des ventes le jour où vous ouvrirez votre porte et aurez-vous besoin d’un prêt que vous pourrez rembourser comme une dette ? Êtes-vous prêt à céder un pourcentage de votre propriété en échange d’argent liquide ?
Quoi que vous proposiez pour financer et financer votre entreprise, partagez cette information dans votre plan d’affaires. Il existe une myriade d’investisseurs et ils ont tout vu. Ne supposez pas que personne n’investira simplement parce que vous n’apportez pas de capitaux. Les investisseurs veulent généralement savoir trois choses :
- Combien ?
- Pour combien de temps ?
- Quelle est la stratégie de sortie ?