S’autoriser à se détendre et à se relaxer est vital pour se maintenir intact et préserver sa santé mentale. Avez déjà essayé le reiki ?
Suivez nos méthodes simples mais expertes pour vous détendre, vous relaxer et tout simplement prendre du temps pour vous. 

 

Temps seul

 

L’une des façons les plus importantes de se détendre réellement est de passer du temps seul ! Si vous êtes un parent très occupé, nous comprenons parfaitement qu’il soit presque impossible de trouver du temps seul. Certains d’entre nous ne peuvent même pas aller aux toilettes en paix avant que leurs enfants ne les appellent ! (Honnêtement, 2 minutes de paix….s’il vous plaît !)
Mais, il est essentiel que nous passions un peu de temps seuls pour aider à apaiser nos pensées. Peut-être même prendre du recul.

 

Alors, faites ce qu’il faut. Quittez la maison si vous vivez avec d’autres personnes. Demandez à un ami ou à un membre de la famille de s’occuper des enfants.
La façon dont vous choisissez de passer votre temps seul ne dépend que de vous. Lisez un livre. Prenez un bain. Écoutez de la musique. N’importe quoi. Prenez simplement du temps pour vous !
 

Vous promener… dehors

 

Toute forme d’exercice est idéale pour déstresser, mais nous comprenons que ce n’est pas pour tout le monde.  ; Faire une promenade, cependant, peut faire toute la différence et peut vraiment nous aider à nous détendre.
Même si c’est juste une promenade tranquille dans la campagne, vous serez surpris de voir à quel point cela vous aidera!
En fait, comme beaucoup d’entre nous sont toujours en train de se précipiter pour essayer d’aller quelque part, nous recommandons une marche régulière pourrait bien être la meilleure chose pour vous !

 

Que ce soit pendant votre pause déjeuner, avant une bonne session d’étude ou dans la soirée, prenez une heure dans votre journée pour simplement marcher dehors.
Le simple fait d’être dehors, de prendre l’air frais, d’apporter de l’oxygène à notre cerveau et de faire pomper notre sang par notre cœur juste un peu plus vous fera vous sentir dix fois plus détendu et rafraîchi.
 

Coloriage

 

Devenu récemment plus populaire et osons dire  » tendance « , le coloriage est l’activité parfaite pour se détendre.
Le fait de prendre un crayon de couleur et de colorier des lignes permet à notre esprit de se concentrer sur l’activité et, non sur d’autres choses. Il détourne votre attention de vous-même et de la vie et vous permet d’être plus présent. Cela détend le cerveau.
C’est une forme d’art-thérapie et bien que ce ne soit pas pour certains, d’autres peuvent préférer cela que de se tremper dans un bon bain chaud.

 

Faire une sieste

 

La sieste est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vous-même. En particulier, si vous êtes fatigué et épuisé.
Elle peut nous aider à nous recharger, ce qui nous fera en effet nous sentir beaucoup plus énergique.

 

Evidemment, la réalité d’avoir réellement le temps de faire une sieste peut être inexistante. Mais, même le week-end si vous vous sentez fatigué, prenez une demi-heure pour vous allonger sur votre lit et faire une sieste.
Si vous avez la chance d’avoir des pods de sommeil dans votre bureau, utilisez-les. Ou, vous pouvez toujours faire une sieste à votre bureau !
 

Respiration ou méditation

 

La diminution de votre respiration est un moyen de vous assurer que votre corps est détendu. Au moment où vous inspirez profondément, cela envoie au cerveau le message de se détendre. Cela ralentit alors immédiatement une augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle. Cela réduit également la production d’hormones de stress.
Essayez d’inspirer pendant dix, puis d’expirer pendant dix. Vous vous sentirez immédiatement beaucoup plus calme !

 

La méditation ne convient pas à tout le monde, mais il est prouvé qu’elle aide les gens à se détendre et à déstresser. Essayez différentes techniques de méditation impliquant la respiration, le silence et le fait de faire le vide dans vos pensées.