Prêts à élaborer une meilleure stratégie de marketing numérique pour votre salon ou votre spa ? Suivez nos conseils et commencez à être trouvé par plus de clients en ligne !

 

Poster du contenu attrayant pour vos clients potentiels

Tout contenu sur les médias sociaux doit être intéressant et accrocheur. Vous pouvez séduire vos clients avec des phrases accrocheuses, des commentaires pleins d’esprit et de belles images vibrantes. Tout cela conduira les clients à désirer plus d’interaction et de communication avec votre salon médias sociaux plateformes. Vous devez connaître vos clients et publier le contenu qu’ils trouveront intéressant et engageant. Gardez simplement le thème de votre marque à l’esprit. 

Vos posts peuvent être informatifs, spirituels, drôles ou classes, tout fonctionne tant que vos clients le trouvent suffisamment bon pour s’y engager. Vous pouvez poster des faits, des coiffures, des conseils de soins capillaires, des informations ou des photos des coulisses que votre public cible trouverait attrayants. Par exemple, pour un public jeune et enthousiaste, vous devez publier des messages avec une touche de modernité. Si le thème de votre salon est vintage, alors vous pouvez poster des photos et utiliser des filtres qui donnent une touche vintage à vos photos.

Vous en êtes encore à la première étape de la digitalisation ? Vous pouvez utiliser flexybeauty pour impulser votre petite entreprise en ce sens. 

 

Utiliser Facebook et Instagram comme outils de communication clés

À notre époque, vous trouverez tout le monde et n’importe qui sur les médias sociaux. Le marketing Facebook du salon peut être facilement utilisé à votre avantage comme un outil pour engager les clients. Qu’il s’agisse de partager vos coiffures, vos arts de l’ongle ou d’organiser des concours, vous pouvez utiliser tout cela pour créer des concours et des cadeaux publicitaires. Cela permettra de diffuser la notoriété de la marque et la fidélité. Il vous suffit de trouver le support idéal qui convient à votre salon. Vous pouvez même prendre les réservations de votre salon via ces plateformes en même temps que votre site web et vos applications de réservation de salon.

 

Publiez des photos de vos clients, et beaucoup de photos

Les médias sociaux sont un support visuel et la meilleure façon de concourir avec cette plateforme est de mettre en valeur votre travail. Vous pouvez poster des photos :

  • de votre point de vente ;
  • des histoires de votre équipe ;
  • de vos relookings ;
  • des coiffures ;
  • de vos services de nail art ;
  • etc. 

Vous obtiendrez plus de likes et d’engagement sur les photos. Vous pouvez même taguer vos clients sur vos photos. Cela augmentera les chances que les gens repostent sur leurs profils personnels.

 

Soyez cohérent avec votre marque

Une grande marque se construit au fil du temps et cette construction nécessite une grande intention.

Du nom de votre entreprise à vos produits et services, la cohérence est essentielle. Soyez stratégique sur la façon dont vous représentez votre entreprise dans tous les aspects, du moment où vos clients rencontrent votre entreprise en ligne à celui où ils franchissent votre porte.

Voici d’autres conseils rapides pour aider au marketing numérique de votre salon :

  1. Autoriser les clients à prendre rendez-vous en ligne. Cela permet à un consommateur qui fait des recherches sur votre entreprise de la choisir facilement par rapport à la concurrence. (Qui utilise encore un téléphone pour appeler les gens, de toute façon ?)
  2. Listez les prix et les services sur votre site web. Si vous les listez dans le contenu de votre site, vous donnerez à ces consommateurs qui naviguent une bonne idée de ce qu’ils vont payer, et ce contenu peut aider votre classement de recherche locale !
  3. Investissez dans le marketing de recherche locale. Les industries du salon/spa sont compétitives, vous devrez donc vous assurer que votre présence en ligne est impeccable.